SCP DELORME - NOTAIRE - BP 6 - 02300 BLERANCOURT

Etude

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

L'Office Notarial de BLERANCOURT (Aisne)

Maître François DELORME
Office Notarial
2 Rue Sadi Carnot - 02300 BLERANCOURT

Bureaux ouverts de 8h 30 à 12h 00 et de 13h 30 à 17h45
Fermeture du Samedi 12h 00 au Lundi 13h 30

Nos coordonnées
TEL: 03 23 39 13 20
FAX: 03 23 39 72 20

E-mail
francois.delorme@notaires.fr

Pour la négociation immobilière
negociation.02012@notaires.fr

Le NOTARIAT, une profession à votre service

Le notariat, c'est 11 630 notaires et près de 53 000 employés à votre service pour vous assister dans les opérations importantes de votre existence (mariage, achat immobilier, donations entre époux, gestion de patrimoine, etc).

Alors, n'hésitez pas à consulter votre notaire !

BLERANCOURT (Aisne)

De PARIS (Porte de la Chapelle): Par l'A1, rejoindre la N2, direction SOISSONS - A hauteur de VILLERS COTTERETS, bifurquer sur la D 81, jusque VIC-SUR-AISNE - Là, prendre la direction de BLERANCOURT, soit par NAMPCEL, soit par MORSAIN.

Sachez que:

- La commune abrite la fondation la plus ancienne de France, reconnue par lettre patente de décembre 1666 : L'Hospice d'Orphelins de Blérancourt, qui a pour but "d'assurer l'hébergement et l'éducation d'enfants et de jeunes de la région de Blérancourt". Les locaux de la fondation sont actuellement occupés par l'Institut Médico-Educatif "Le Moulin Vert".

- Durant la première guerre mondiale, Anne Morgan, fille d'un banquier américain, implanta au sein du Château une organisation humanitaire destinée à venir en aide aux populations victimes de la guerre.

Vous pourrez visiter:

- Le Château, du XVIIème, classé monument historique, abritant depuis 1931 le Musée National de la Coopération Franco-Américaine (voir le site internet sur la page "liens").

Le ChâteauChâteau (vue des jardins)

- Les "Jardins du Nouveau-Monde" (dans le parc du Château).

- L'Eglise, à l'origine du XIIème, qui domine le village du haut de sa butte, sur l'axe SOISSONS/NOYON.

- La Maison de SAINT-JUST: N'oublions pas que le Conventionnel, très lié à ROBESPIERRE, a vécu à BLERANCOURT; sa maison, bâtie au XVIIIème, a été restaurée grâce aux efforts conjugués de la Commune et de l'Association pour la Sauvegarde de la Maison de Saint-Just (inauguration effectuée le 23 juin 1996).

- Le Marché Couvert (sous la Mairie).